• Berlin

    Lundi je suis rentrée de Berlin. Je crois que j'ai encore vécu quelque chose d'inoubliable. Des Gens qui marqueront sans doute ma Vie à jamais. Des instants si précieux que j'espère ne jamais oublier. Toutes ces choses aussi magnifiques que j'ai pu voir. Cet émerveillement.

    Et puis ces Gens. Ces Gens vraiment tous plus extraordinaires les uns que les autres. Ces Gens que la barrière de la langue n'arrête pas.

    Et cette ville dont je suis tombée amoureuse. Berlin ville culturelle, ville de tous les Arts, de tous les décors, de tous les styles. A Berlin tout est permis, rien ne choque.

    Tous ces Gens atypiques que j'ai pu croiser. Ceux qui m'ont fait sourire, ceux qui m'ont fait grimacer, ceux qui en moi ont provoqué en moi un éclat de rire.

    Une ville immense et diversifiée. Des transports à la pointe, aucun stress. La Liberté. La beauté. La diversité. La détente. La vie pas chère.

    Berlin, ville jeune. Ce voyage a cassé toutes mes idées reçues et si on m'avait dit un jour que je serais à Berlin j'aurais trouvé ça totalement ridicule. Mais c'était bien moi qui était sous la porte de Brandebourg, et sur AlexanderPlatz, et au Deutch Opéra, à l'hôtel 36 Rooms, au parc animalier de 15 hectares et puis sur la rivière de la Spree en dessous du Dom ... Et aussi devant la maison d'Angela Merckel ... Sous la tour de la télévision, au Palais du Reishtag dans la coupole en verre avec vue sur le ciel et puis toutes ces choses magnifiques que j'ai pu voir. Oui, c'était bien moi, j'y étais.

    J'ai encore du mal à y croire. Après avoir traversé les pays bas et une bonne partie de l'Allemagne en bus je reviens doucement à la réalité. J'ai du mal à croire que je suis rentrée en France. Hier j'ai cherché Berlin à Paris mais je n'ais pas trouvé. J'ai cherché Berlin à Lille mais toujours rien.

    Y-a-t-il seulement sur cette terre une seule ville qui puisse égaler la beauté de Berlin à mes yeux ???

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :