• Fuir, toujours fuir [...]

    J'ai passé des années à fuir sans m'en rendre compte. Fuir, toujours fuir, devant la moindre peur, devant le moindre problème. C'était la seule solution que je connaissais.

    La seule solution qui me semblait réalisable. Fuir. Et c'est ma lâcheté qui m'a ammenée ici, j'ai tout quitté parce que je n'avais pas la force nécéssaire pour affronter mes problèmes. Tout.

    J'ai passé des années à fuir et aujourd'hui que je me retrouve face à des difficultés je suis retentée. Fuir à nouveau. Fuir toujours. Dès que ma peur me rattrape.

    Passage à vide ces derniers temps, surmenage, trop plein moral, impossibilité d'encaisser la moindre émotion, et puis mon corps qui commence à me lâcher ... Et toutes ces questions, ces peurs de la nouvelle session qui va arriver ... J'ai failli lâcher prise mais mon accompagnatrice m'a vite remis dans le droit chemin et je l'en remercie.

    Effectivement je crois qu'il est temps de grandir et d'affronter la Vie. D'arrêter de tout repousser au lendemain et de me prendre en main comme une grande.

    Et d'enfin arrêter de fuir. Me poser un jour à un endroit. Devenir Adulte. Responsable. Consciente de ce que je fais. Consciente de ce que mes choix peuvent impliquer et de la chance que j'ai.

    Il est temps. Elle a raison, je dois passer au stade supérieur et arrêter de m'enfuir maintenant. C'est ici que je veux construire ma nouvelle Vie et je ne veux pas la gâcher alors que j'ai tout pour la réussir.

    Il est temps. Je ne suis plus une petite fille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :