• J'ai pas pu m'en empêcher

    J'ai lu. Je me suis introduite dans sa vie privée.

    Impossible de résister à la tentation de savoir ce qui se cachait dans sa clé. Il n'aurait pas du me la prêter pour que je lui mette des dossiers dessus.

    J'ai résisté la première fois, c'était difficile. Lorsqu'il reprit sa clé je fus frustrée de ne pas avoir pu fouiller dans ses dossiers.

    J'aurais voulu savoir ce que pouvait cacher un tel homme. Lui, si puissant, si respecté. Lui dont la carapace est infranchissable.

    Je sais que je n'avais pas le droit de faire ça. Mais ma curiosité était plus forte que tout. Je sais que je n'aurais pas du, mais ....

    Je l'ais fait. Ce que j'ai vu ne m'a pas appris beaucoup de choses sur lui, ça n'a fait que confirmer ce que je savais déjà mais à travers ces documents j'ai eu plus de détails.

    Je comprends maintenant mieux son fonctionnement, sa vision des choses, de son travail, de nous. Sa façon d'être.

    Mais j'ai encore plus peur qu'il critique. Encore plus peur du regard qu'il peut poser sur moi maintenant que je sais à tout moment qu'est-ce qu'il s'apprête à penser.

    Maintenant je comprends mieux, pourquoi il déraille si facilement, pourquoi il pête un câble aussi souvent. J'ai découvert aussi que nous avions aussi quelques points communs.

    Je sais, je n'avais pas le droit d'entrer dans sa vie privée comme ça. Mais je n'ais pas pu me retenir. La deuxième fois que j'ai eu sa clé en main j'ai glissé quelques uns de ses dossiers dans mon ordinateur. Il n'a rien vu.

    J'avais peur qu'il s'apperçoive d'un quelconque moyen que j'avais copié ses dossiers sur mon ordinateur et qu'il revienne pour les effacer. Mais ce que j'ai lu était touchant.

    Ainsi l'homme blazé cachait-il beaucoup de sentiments fragiles et émus. Emu de tout, même de voir pousser une fleur dans son jardin.

    C'était dingue de faire ce que j'ai fait. Mais lui non plus, il n'a pas respecté ma vie privée. A charge de revanche Patron.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :