• La folie du rangement ...

    Depuis quelques temps je suis obsédée à l'idée de faire du rangement, du tri. De mettre de l'ordre, de tout organiser. Je me suis surprise à faire un planning à la main, j'ai besoin de savoir et de tout prévoir. ça devient obsessionnel.

    Pourtant j'ai fini par très bien accepter le fait qu'il y ait des imprévus dans mon boulot. Mais pas dans ma vie personnelle. J'ai besoin de prévoir, de tout savoir, de tout plannifier. J'ai peur de ne plus me souvenir. Peur de ne pas avoir le temps de tout faire. Peur de ne pas avoir le temps de voir tout le monde.

    En parlant de voir tout le monde ... Je n'arrête jamais. Chaque jour je rencontre de nouvelles personnes. Je me fais des connaissances par ci par là un peu dans toutes les régions, d'autres retourneront vivre dans leurs pays bientôt. Je connais beaucoup de Gens. Je me demande même si je n'en connais pas un peu trop et au fond quand est-ce que je les vois tous ces Gens ?

    Une fois par an, et encore ... Et pourtant je n'arrive pas à m'arrêter. J'ai besoin d'être sociable, de rencontrer des tas et des tas de Gens tous aussi différents les uns des autres. Je crois qu'au fond ce sont eux qui m'apprennent à me connaître, ce sont eux ma richesse. J'ai besoin de ce qu'ils me font découvrir, de l'image qu'il me renvoient de moi. Besoin de partager, d'offrir, de communiquer. Je suis faite comme ça.

    Mais au fond où sont mes vrais amis ? Je n'en ais que peu, pourtant je suis aimée par beaucoup de personnes. Mais qui sera vraiment là le jour de mon enterrement ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :