• La peur au ventre

    Je suis parfaitement heureuse ici. J'ai établi de nouveaux repères, quelques nouveaux amis, mon boulot ma passionne, ma Vie est enfin équilibrée et l'Amour s'est enfin décidé à frapper à ma porte mais la maladie est là en moi ... Je la sent de plus en plus, les médecins ne trouvent pas, ils sont trop peu avancés et cette maladie encore peu reconnue mais moi je sais au fond de moi ... Je sais ce que j'ai. Peur qu'ils trouvent les preuves trop tard, peur que ça s'agrave ... Peur de tout perdre à cause de ça, ma Vie professionnelle et sentimentale.

    Mais je me bats pour leur prouver que j'ai raison, j'ai peur de la suite ... De tous ces examens médicaux ... De ses possibles opérations ...

    Je sais que mon docteur me ment lorsqu'il me dit " ne vous inquiétez pas, c'est sans doute une maladie bégnine " alors qu'il ne trouve pas la cause de mon mal depuis des mois.

    " est-ce que vous voulez des enfants ? " me répète t-il.

    " Non ce n'est pas dans mes projets pour l'instant. " Au fond il sait bien ce qu'il se passe mais il refuse de m'affoler. Peut-être que je n'aurais jamais d'enfant au fond. Mais si seulement ce n'était que ça ... Je vais sans doute devoir passer quelques mois à l'hôpital ...

    J'ai peur. Je sent la maladie évoluer et je ne peux rien faire d'autre que constater, les choses ne bougent pas dans le sens où je le voudrais. Les médecins Français ne sont pas assez formés et la maladie trop peu connue. Ils refusent de croire en ma douleur. Pourtant elle est là, tous les jours.

    Elle reste encore supportable sauf quand ....

    Mais je me bats, malgré ça je suis heureuse. Je m'en remets à ma bonne étoile, j'espère qu'un seul médecin aura la force de faire avancer les choses.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :