• Pas de pitié

    Un homme se tenait assis par terre, devant la machine à tickets du parking souterrain.

    C'était un étranger, venu de je ne sais quel pays .. Avait-il au moins des papiers ? Je ne sais pas. Pas sûr.

    Il avait marqué des trucs sur un morçeau de carton .. "Je suis sans domicile, j'ai une femme et deux enfants à nourrir. Je ne travaille pas. Une petite pièce pour survivre s'il vous plaît".

    Je l'ais regardé .. ça m'a presque dégoûté cette façon qu'il avait de persécuter les Gens avec son regard, de jouer le cinéma, de jouer le malheureux - de presque obliger les Gens à lui donner de l'argent en les regardant de cette façon, avec son carton pourri.

    C'est la première fois que je n'épprouvais pas de compassion pour un sans domicile. La première fois que je n'avais pas de pitié en en regardant un dans les yeux. Je trouvais ça juste pathétique de survivre comme ça, sans faire l'effort de travailler. Oui, c'était juste pathétique de forcer les Gens à donner de l'argent pour survivre après avoir fait la connerie de venir en France. Pathétique de les regarder comme ça sans honte, de les dévisager pour qu'ils donnent des pièces.

    Pas assez de nos sans domiciles fixes français que d'autres s'incrustent en plus chez nous .. Non, je ne suis pas raciste du tout .. Je veux juste qu'on sauve notre pays en premier avant de se mettre à aider les autres ..  

    Il n'avait pas l'air sincère du tout .. J'suis certaine qu'en fait il avait un appartement et qu'en plus il doit perçevoir des aides de l'Etat .. Pff

    C'est comme la femme à qui j'ai donné deux euros l'autrefois, qui s'est levée et qui est partie retrouver sa BMW sur le parking payant .. Argh .. Pourquoi est-ce que les faux sans abris ne sont jamais des français ? Je me le demande bien. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :