• Surprise ...

    C'est toujours quand on s'y attend moins que ça nous arrive ...

    ça faisait presque trois mois que je ne l'avais pas vu.

    J'avais été touchée par la façon qu'il avait de me regarder lorsqu'il m'hébergea à mon arrivée dans le Nord.

    Il avait sorti quelques phrases ambigues mais rien que je ne puisse prendre au sérieux ...

    Il m'avait déposé à mon nouveau boulot avec mes valises qu'il avait porté. En repartant il m'avait sérré dans ses bras, comme s'il était triste que je m'en aille déjà.

    Et pourtant j'étais si près de lui désormais.

    Depuis nous nous étions revus. Quelques petites phrases ambigues par ci par là mais rien de notable.

    Je prenais toujours ça pour de l'humour. Lundi après-midi j'étais en repos. Après avoir fait une sortie boutique avec ma future maîtresse de coeur j'arrivais chez lui avec deux heures de retard. Il ne m'en voulu pas. Il avait hâte que j'arrive.

    Ce jour là j'étais sans humeur, et surtout pas celle de séduire. Je me rendis compte pour la première fois que je venais chez lui que j'étais enfin moi.

    Je ne me retenais ni de rire ni de parler ni de bouger. Pour la première fois je ne jouais plus la petite fille timide et réservée. J'étais moi, pleine de joie avec ce petit côté babacool ... D'une sincérité implacable qu'il avait l'air de bien apprécier.

    Je jouais avec son bébé chat. Il posait son regard sur moi. " Mon chat t'apprécie beaucoup. Il ne te lâche plus ". Je mettais le petit chat au chaud sous mon pull et contre mon coeur. Je suis persuadée qu'à cet instant là il aurait aimé être à la place du petit chat. Je sentais son regard doux posé sur moi. Je me disais que c'était purement amical ... Puisqu'il ne voulais pas de moi lorsque j'étais venue en stage ...

    Et pourtant il se passait quelque chose ... Une alchimie qui n'était pas là avant ...

    Plus les minutes passaient plus il se rapprochait de moi. De taquineries en taquineries ... Ce n'était plus moi qui me collait à lui mais lui qui venait se coller à moi désormais.

    J'appréciais. Je souriais de plus en plus. Il me demanda de lui montrer ce que j'avais acheté. Il était très enthousiaste. Je fus surprise. Après tout ce n'était que des fringues de nana. Pourquoi était-il aussi joyeux à l'idée que je lui montre ?

    Je lui montrais mes choix. Il approuvait totalement. Il me fit des compliments sur ma nouvelle coupe. Sur mes chaussures. Il m'épattait.

    Il demanda si on pouvait predre une photo ensemble. Je n'aimais pas les photos mais j'acceptais. Il se colla à moi. A ce moment là je me doutais de quelque chose mais peut-être me trompais-je ...

    J'avais oublié de lui montrer mon nouveau pull ... J'allais dans sa salle de bain pour l'essayer ... Il s'avança pour rentrer aussi. Je pris ça pour une blague, je refermais la porte devant lui. Lorsque je sorti il s'approcha pour caresser mon pull. Il était tout doux. Il avait l'air d'adorer.

    Je m'éloignais vers la table, lui tournais le dos pour ranger tout ce que j'y avais mis. Soudain je le sentis dans mon dos, proche, trop proche ?

    De sa bouche il effleura ma nuque. Il me pris par la taille. Je fus surprise et lui lançais un " mais qu'est-ce que tu fais ?! ". Il se recula un peu véxé.

    Je le serrais dans mes bras mais ne pouvait l'embrasser tellement le choc émotionnel était fort. Il avait l'air navré.

    Et moi qui était persuadée de ne pas lui plaire. Je m'étais résolue à n'être qu'une amie pour lui depuis tout ce temps. Je n'ais pas l'habitude qu'on me résiste longtemps. Mais j'avais peut-être été un peu trop vite pour lui [...] Il avait eu besoin de plus de temps.

    Je ne l'embrassais pas. Nous fimes comme s'il ne s'était rien passé. Lui sur son clic-clac moi sur mon canapé devant la télévision.

    J'avais senti son regard changer sur moi, voilà quelle en était la cause. Mon téléphone sonna. Je décrochais. Je me mis dérrière son clic-clac.

    Il senti que je me rapprochais. Il espérait un geste tendre de ma part. Je le sentais. C'était comme un appel mais je voulais qu'il ne s'y attende pas.

    Je voulais que ma première caresse soit magique. Je jouais l'indifférente. Quelques minutes plus tard ma main glissa délicatement dans ses cheveux.

    Il eu un souffle de soulagement. Comme s'il attendait cet instant depuis longtemps. Ma main caressa sa joue. Sa nuque. Son menton puis sa bouche.

    Il embrassa ma main comme si j'étais une princesse.

    " Tu n'as pas mal au dos comme ça ? ", cela signifiait en son langage " approche toi de moi je voudrais pouvoir enfin t'embrasser ".

    Je voulais que la magie dure. Je restais là où j'étais. Je l'embrassais sur la joue en alternant avec de douces caresses. J'appréciais pleinement cet instant.

    Puis ma bouche embrassa la sienne. C'était d'une douceur inimaginable. Je m'avançais vers lui. Il me pris dans ses bras. Il était tard mais il inssistait pour rester encore avec moi.

    Ce moment de tendresse dura longtemps. Comme un parfait gentleman il ne m'invita pas dans son lit le premier soir.

    Je trouvais ça très bien. Très correct. Je n'avais pas envie de le quitter déjà mais me risquerais-je à rompre la magie si vite ?

    Je l'entendais d'en bas, il avait du mal à s'endormir. Plus les minutes passaient plus j'étais tentée d'aller le rejoindre. Mais était-ce raisonnable ?

    Je finis par m'endormir. 3 heures du matin je me reveillais. Impossible de me rendormir. Son chat me tenait compagnie. A travers la vitre j'observais le froid glacé s'abbattre sur Roubaix. Je m'assis sur le fauteuil à réfléchir. Allais-je le rejoindre oui ou non ? Allait-il prendre mon arrivée dans son lit pour un signal et en déduire que je voulais conclure ce soir ?

    Non. Je savais qu'il n'était pas comme ça. J'avais confiance en lui. A maintes reprises il m'avait prouvé qu'il était un homme bien.

    Je pris le risque. L'escalier en bois faisait un peu de bruit. Il ouvrit les yeux.

    " qu'est ce que tu fais là ? "

    " j'arrive pas à dormir toute seule en bas ... "

    " qu'est ce qu'il y a il te manque quelque chose en bas ? "

    " oui, toi ? Je peux venir dans ton lit ? "

    " viens ". Il changea de place pour m'en faire une meilleure et m'ouvrit la couette. Il me serra fort dans ses bras et me couvrit de baisers.

    Ses baisers n'avaient rien de quelconque. Ils étaient d'une douceur et d'une délicatesse infinie. A chaque fois que ma bouche éffleurait la sienne c'était pour lui comme une délivrance. Comme si pour la première fois de ma Vie j'avais trouvé quelqu'un qui ressentait ce même manque que moi. Il avait les mêmes réactions.

    Il ne parvenait pas à dormir, à chaque fois il se reveillait pour vérifier que je sois bien là et me couvrait de milles calins.

    Pour la première fois de ma Vie je me senti totalement appaisée en dormant près de quelqu'un. Pour la première fois de ma Vie je m'endormais paisiblement sans manque affectif.

    J'étais bien. Tout simplement bien et en confiance. Il fut sage comme une image, il ne me sauta pas dessus.

    Au matin il me pris dans ses bras durant une heure. Je l'obligeais à se lever pour aller au travail. Je restais au chaud dans son lit.

    Il ferma le store pour que la lumière du jour ne me dérange pas. Je ne lui avais rien demandé.

    Une dernière fois il m'embrassa avant de partir. Je le senti partir à contre coeur.

    En partant il glissa la clé de chez lui dans le creu de ma main. " reste encore dormir, tu glisseras la clé sous la porte en partant ? "

    J'acquiessais. Un dernier sourire et il s'en alla ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:47
    magnifique
    ça me rapelle avec ma première copine :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :