• Une journée qui avait mal commencée ..

    Ce matin je me motive pour me lever .. Couchée à 2h30 du mat' et debout à 8 heures .. Le réveil fut difficile, je luttais contre ma sale manie d'annuler mes rendez-vous pour rester au lit et décidais d'être sérieuse, pour une fois.


    Et puis c'était important, devrais-je dire presque vital après l'inconscience qui avait envahie mon corps quelques semaines auparavant .. 10h30, j'arrive au centre médico social pour un dépistage gratuit et anonyme du VIH. Je me prépare à vivre mes derniers instants d'une vie "normale" .. Je rencontre l'infirmière, elle me pose tout un tas de questions .. Elle est très gentille. J'aime beaucoup. Elle me demande de m'installer dans la salle d'à côté pour prélever mon sang .. Premier essai dans le bras droit, elle ne trouve pas ma veine. Elle retire l'aiguille.

    Deuxième essai dans le bras gauche, nouvel échec. Elle tremble, elle s'excuse. Je ne peux pas la traiter d'incompétente, c'est de ma faute. J'aurais du déjeuner avant de venir pour que mes veines soient suffisemment hydratées et qu'elle puisse les trouver plus facilement et même, j'assume, ça m'apprendra à être aussi inconsciente.

    Elle me dit qu'il ne reste plus qu'à piquer dans la main pour trouver la dernière veine mais que ça fait plus mal que dans le bras .. Elle me demande qu'est-ce que je veux faire .. Pas un seul instant je n'hésite. Je me punis toute seule, je ne suis qu'une idiote. Je lui demande de me piquer dans la main. Elle tremble de plus en plus, elle est gênée de ne pas arriver à trouver mes veines et avec appréhension elle me pique une nouvelle fois. ça fait un mal de chien, j'hurle presque de douleur. Des sueurs froides envahissent mon corps.

    Puis sa voie me dit avec désolement "je suis désolée, je n'arrive pas à la trouver. Il vaut mieux arrêter là avant que ça ne devienne une boucherie. Voulez-vous revenir une autre fois en aillant bien déjeuné avant ?".


    J'acquiesse. Tant pis. Tout est de ma faute, j'assume. Je me léverais à nouveau de bonne heure et je ferais la route jusqu'au centre médico social pour refaire une prise de sang .. Et un test de grossesse. Nom d'un chien qu'est ce que j'ai pu être stupide de le laisser faire. C'est de notre faute à tous les deux, si jamais le test du VIH est positif la contamination viendra sans doute de moi .. J'en suis certaine.


    Je croise les doigts pour m'en sortir cette fois. Promis je ne serais plus jamais imprudente. Mais je sais qu'il suffit d'une fois pour faire basculer toute une vie .. Je ne me plains pas et si jamais ça arrive j'assumerais les conséquences de mes actes. Comme le dit ce blogg, chaque jour qui se lévera sera le premier jour du reste de ma Vie. Et tant pis si je dois mourrir jeune, le peu de temps que j'aurais à vivre je ferais de chaque instant la réalisation d'un rêve.


    Prochain RDV ce vendredi à 11 heures. No comment, je suis vraiment la plus stupide des inconscientes. Moi qui militais contre le VIH, les MST et les grossesses non désirées .. Quelle idiote, je ne suis même plus crédible face à moi même et bientôt peut-être que ma Vie sera écourtée.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2009 à 22:32
    wouah...
    Eh bien, quelle aventure! Ton blog est super intéressant, et merci pour l'honnêteté dont tu fais preuve. Si cela t'intéresse, je t'invite à venir faire un tour sur mon blog... niveau honnêteté vis-à-vis de soi-même, je me défends! ;) A bientôt Hilly!
    2
    Samedi 11 Avril 2009 à 19:40
    Marideschaux tu as raison
    L'honnêteté c'est très important. D'ailleurs pour moi c'est ce qu'il y a de plus important .. Quelqu'un aura beau se servir de moi s'il me l'avoue je le laisserais faire pour le récompenser d'avoir dit la vérité. Je sais je dois être maso .. Mais la vérité est promordiale. Je passerais sur ton blogg très bientôt, merci à toi pour l'invitation :) A très bientôt Marie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :