• Dans le fond je l'aime bien ma Vie. Souvent dans les trains, je m'amuse à regarder défiler les paysages.

    Lille, Paris ... Double Vie ... Equilibrer ma Vie qui va à deux cent kilomètres heure dès que j'arrive à Paris. Me poser et prendre le temps de vivre avec Lui.

    Me reposer, me ressourcer, et revenir dans le feu de l'action.

    VOyager, ça me fait du bien. Bouger mon esprit d'un endroit à un autre, croiser tous ces Gens différents, ces modes de Vie différents, ces paysages différents ...

    Je crois qu'au fond j'ai besoin de cette double Vie. Etre ici dans le Nord puis avec Lui à Paris. Ne pas laisser mon esprit s'enliser seul à un seul et même endroit, mais bouger dans l'espace et retrouver une petite Vie tranquille à deux lorsque je le rejoins.

    Jamais je n'aurais imaginé avoir cette Vie là un jour. Je sais que ce n'est que temporaire mais j'apprécie au jour le jour. Je me dis que j'ai bien de la chance de pouvoir vivre tout ça en même temps. Oui c'est ça, je suis chanceuse. Il a créé l'équilibre dans ma Vie.


    votre commentaire
  • Jeudi 15 Juin, je rentre de vacances à Paris. Je me suis reposée, bien comme il faut. J'ai geeké, j'ai dormi, j'ai passé du temps avec Yann. Nous nous sommes disputés à quelques reprises et la soirée d'hier fut très mouvementée ... Je crois que nous étions tous les deux à bout, par la force des événements. Finalement nous nous sommes réconciliés. Je l'aime mon ptit geek à moi. Pas envie de le perdre, ni moins d'aller voir un autre connard à côté. J'ai le souvenir trop récent de toutes ces aventures passées et de toutes ces déceptions à chaque fois. Le sentiment d'avoir trouvé tout ce que je cherchais auprès de ces hommes chez Yann. Je n'ais plus besoin d'aller me réfugier dans les bras d'un autre désormais.

    Finalement j'ai réussi à convaincre le patron de ne pas décaller mes vacances, un peu égoistement mais je les méritais bien je crois ... J'avais besoin de me reposer moralement.

    Durant mon absence le foyer a eu du mal à tourner. Les personnes accueuillies ont ressenti les problèmes d'équipe et elles en subissent les conséquences. Le patron a quitté le navire qui coulait, il s'est mis en arrêt maladie total et n'est pas sorti depuis trois jours, laissant les deux nouvelles assistantes seules et livrées à elles mêmes, complétement débordées par la situation et sans aucune aide qu'elles même. Il paraît que tout est parti en c*uilles ici, mais ça ne m'étonne pas un brin.

    Donc demain, enfin si on peut dire ça ... Tout à l'heure, dans 5h je devrais assurer le boulot, faire le lever et gérer le reste. J'aurais deux nouvelles assistantes à former et puisque le patron ne veut plus sortir de sa chambre c'est moi qui vais devoir assurer le rôle de responsable. C'est dingue tout ça, et se dire qu'en s'organisant un peu mieux on aurait pu éviter toute cette agitation. Pour l'équipe qui se rentre dedans, se déchire et qui est complétement perdue, et surtout pour les personnes accueuillies ... Parce que dans tout ça, elle subissent les conséquences de notre désorganisation sans rien avoir fait pour le mériter ...

    Autant de points qui méritent d'être mis en mémoire pour que l'année prochaine cela ne se reproduise plus et qu'on puisse échapper à une prochaine crise. En espérant que si on se sert tous les coudes très fort on finisse par s'en sortir, sans tragédie si possible ...


    votre commentaire
  • Et un jour il me tendit la main.

    Je le testais à plusieurs reprises et jamais il n'échoua à mes tests.

    Depuis ce jour là j'avais appris à lui faire confiance.

    Il me demanda de ne jamais rien lui dire qui pourrait se retourner contre moi.

    Depuis ce jour là je me sentis en sécurité.

    Où que je sois tant que j'étais à ses côtés,

    Plus personne ne pouvait m'atteindre.

    Plus rien ne pouvait me faire de mal.

    N'importe où, n'importe qui, plus personne ne pouvait me toucher

    Car avec lui j'étais en sécurité.

    Désormais je savais qu'il me protégerait.

    N'importe où, n'importe quand. J'étais enfin protégée.

    Il me rendit de plus en plus forte par son Amour.

    Désormais plus personne ne pourrait me faire de mal

    Car il était là, il veillait sur moi.


    votre commentaire
  • Vivre au jour le jour

    Sans se soucier du lendemain

    Profiter de chaque instant, chaque geste, chaque image, chaque mot, chaque son

    Faire renaître chaque jour l'étincelle qui m'anime

    Sourire, rire, voyager, rencontrer, ETRE HEUREUSE dans ce qu'est la folie de ma Vie.

    Exprimer ma singularité, parce qu'au final, faire en sorte de me fondre dans la marge ne me va pas du tout.

    Et tout ça c'est grâce à Lui que je l'ais compris.

     


    votre commentaire
  • Celui qui ne s'impose pas se fait marcher dessus par les autres.

    Je crois que j'ai fait un grand pas cette semaine.

    Et le fait d'ouvrir ma gueule nous a apporté une solution.

    Grand ruch au boulot. Nous sommes tous au bout du rouleau. Il était temps que nous ayons du renfort.

    Soulagée. Nous allons enfin pouvoir sortir la tête de l'eau et pouvoir regagner temporairement un peu de calme.


    votre commentaire