• " Tous ensemble, et partout dans l'A., nous cheminons vers plus d'Humanité. "

    Je dévore leurs mots. Les lignes défilent à toute vitesse. Je lis quatre livres en même temps, j'ai soif de leur histoire, de leurs épreuves, leurs blessures. Soif de cet Espoir qu'ils me transmettent. Qu'ils ont choisi d'offrir au Monde entier par leurs témoignages. Ils me donnent la force, le courage. Ils sont la réponse à mes questions. Celle à mes blessures. Aujourd'hui je suis persuadée que c'est par cette fondation que va s'accomplir mon Destin.

    Je me souviens de toutes ces idées naïves que j'avais en tête. De tous ces idoles. De tous ces rêves incenssés, de cette envie de répandre la Paix et de bouger le Monde entier.

    Quelques années plus tard, mes envies avaient beau être un peu naïves mais je suis là. Là où je voulais être. Je réalise ce dont j'ai rêvé pendant longtemps.

    Et je regarde tous ces gens qui m'ont découragé en souriant. Je ne vis pas sur une autre planète. Je fais partie de la votre aussi et j'ai la preuve que ce que je recherchais existe. Cet idéal. La preuve qu'en se rassemblant nous pouvons faire bouger les choses et avancer vers un Monde meilleur. Bien meilleur.

    Chacun d'entre nous qui s'engage est une goutte d'eau qui rempli l'océan. 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+ ....... Il a commencé seul. Aujourd'hui nous sommes des milliers à travers le Monde. Certains ne sont là que pour quelques semaines, quelques mois voir un an. D'autres s'engagent dans la durée. Ils dévouent leur Vie à cette fondation.

    A eux seuls ils sont un message d'Espoir immense. Ils nous montrent à quel point tout est possible et à quel point on peut vivre ensemble malgré nos différences. Ils nous montrent qu'on peut faire de la différence une grande force et soulever des montagnes ensemble.

    Dans la Vie il y a ces Gens qui n'ont choisi de vivre que pour eux. Moi j'ai choisi de vivre pour aider les autres, je veux être un message pour le Monde entier.

    Je veux un Destin hors norme et j'crois pas qu'un jour j'puisse me ranger dans la case normalité.

    J'suis en train de réaliser mon Destin. ça prendra du temps mais j'y arriverais. Je serais comme eux, comme tous ces idoles dont j'ai tant rêvé.


    votre commentaire
  • ...

    " On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable. " [Céline D.]

    ***

    C'est comme ça. On vit avec la rage de son passé, on déteste tous ces gens qui nous ont fait du mal. On trouve un combat à mener. On ne vit plus que pour ça, juste pour ça. Et le jour où l'on arrive à ce miracle que l'on attendait tant on est tellement effrayé qu'on a du mal à avancer. A saisir cette opportunité. La peur de quoi, de ne plus avoir de raison de vivre ? Peur de vivre enfin ?


    votre commentaire
  • Je me suis endormie dans ses bras, je me sentais en sécurité.

    J'étais bien. Juste bien. Il m'a donné ce dont j'avais besoin.

    Je crois que j'ai réfléchi pendant trop longtemps. Je m'obblige à prendre des décisions de plus en plus rapide pour éviter que mon cerveau ne m'offre trop de doutes et ne me torture.

    Mais il est évident que dans la Vie on a jamais rien sans rien. Que celui qui ne se lance pas ne peut pas voir ce que ça donne. Ne peut pas avancer dans la Vie.

    Alors je me lance ... Il l'a bien méritée sa chance. On verra bien où le vent nous ménnera. C'est comme ça la Vie, on ne peut jamais savoir à l'avance ce que ça va donner. Il faut accepter de vivre dans l'incertitude en vivant au jour le jour.

    Je me suis réveillée hier matin et je crois que la nuit m'a portée conseil. Je me suis souvenue de cette journée que j'avais passée avec lui et puis lorsqu'il me parlait sur le quai de la gare.

    " Qu'est ce qu'il y a, je vois bien que quelque chose s'est passé dans tes yeux au moment où je t'ais parlé. "

    Quelque chose s'est produit oui. Il avait touché le point sensible. Mes émotions. J'avais ressenti une émotion forte à ce moment là. J'ai eu peur. Peur de redevenir humaine. Peur d'exposer ma faiblesse. Peur d'être trop vulnérable.

    Je crois que je me suis refusé de ressentir toute émotion par peur. Je crois que je me suis refusée le droit d'aimer. Celui d'être vraiment heureuse par peur de la désillusion.

    Et je crois aussi qu'il a le pouvoir de m'extirper de ma carapace. De me faire redevenir humaine. Il mérite sa chance.

    Je n'ais pas envie d'une grande histoire passionnée. J'ai envie d'une histoire graduelle où l'attachement vient avec le temps, où le futur laisse place au présent.

    Je sais que j'ai évolué depuis que je suis loin d'eux. Je veux voir de quoi je suis rééllement capable.

    Je veux une relation stable basée sur la confiance et la tendresse. Je veux l'exclusivité. Je veux être la seule qui ait le droit de l'approcher.


    votre commentaire
  • Chat : pourquoi tu rigole toute seule ?

    Moi : Parce que je me souviens que tu m'as pas cru quand je t'ais dit que j'habitais dans une maison rouge à paillettes

    Chat : C'est à dire qu'on on voit pas tous les jours des maisons à paillettes.

    Moi : J'te jure. Elle a des paillettes.

    Chat : Une vraie maison de princesse quoi.

    Moi : Nan j'suis pas une princesse d'abord.

    Chat : Si t'es une princesse.

    Moi : Arrêtes, j'suis pas une princesse. Tu m'as vu avec mes histoires glauques et mes maîtres sado maso ? Est-ce que j'ai l'air d'une princesse ?!

    Chat : Si t'es une princesse. N'importe quelle connerie que tu fasses tu restes sage. Je sais pas comment dire, t'es une princesse des temps modernes.

    ***

    Y'à des jours comme ça où vos amis vous sortent des répliques adorables. Ils vous montrent qu'ils vous adorent, alors qu'ils connaissent vos pires côtés.


    votre commentaire
  • Elle : Est-ce que t'as senti la même chose que moi ?

    Moi : Elle va mourrir, c'est ça ?

    (Il y eu un long silence)

    Elle : J'ai senti la même chose que toi.

    Moi : Sors la de là. Tu sais ce qui va arriver ...

    Elle : J'peux pas. J'arrive pas à gérer tout ça. Je suis seule. C'est trop pour moi. Je peux pas. Je peux pas.

    ***

    La Vie c'est comme ça. Il faut parfois savoir accepter de ne rien contrôler. De perdre ceux que l'on aime. De ne rien pouvoir faire pour les aider alors qu'on sait ce qu'il va leur arriver. D'accepter d'être impuissant. D'être loin de ceux qu'on aime et impuissant.

    La Vie c'est ça. Savoir faire des choix qu'on doit assumer jusqu'au bout - sans revenir en arrière.

    Déjà quelques jours que je suis au courant. J'ai tenté de réagir en professionnelle. Mais mon armure a été un peu écorchée. Un peu.

    J'ai eu de quoi oublier entre temps. Et puis ça revient. Mais que puis-je y faire ...

    Rien ne la résonne. On a pas le droit de forcer quelqu'un à vivre contre son grès. Ainsi soit-il, si elle se laisse mourrir alors je dois respecter son choix

    Je ne peux rien faire. Rien.


    votre commentaire