• La Vie est courte.

    Casse les règles,

    Pardonne rapidement,

    Embrasse démesurément,

    Aime rééllement,

    Rigole incontrôlablement

    Et ne cesse jamais de sourire pour n'importe quel motif, quel qu'il soit.

    La Vie ne peut pas être la fête que l'on espérait chaque jour,

    Mais comme nous sommes sur Terre

    Nous nous devons de sourire et de dire merci [...]


    9 commentaires
  • Qu'est ce qu'elle est belle 

    Quand elle s'emmêle .. 


    4 commentaires
  • Je me suis couchée à 5 heures du mat'

    J'avais mal à la tête mais la nuit m'a fait du bien.

    Je me sens comme soulagée, soulagée que quelqu'un ait enfin compris que je n'allais pas bien.

    Et m'accepte avec mon mal, sans me critiquer.

    Je suis fatiguée mais j'ai tellement de choses à faire.

    Je ne veux pas passer une journée de plus à dormir, tant pis je dormirais ce soir.

    Je vais essayer de reprendre un rythme de Vie normal, pour vivre normalement. Qu'il y ait assez d'heures dans une journée pour avoir l'impression que j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire, que j'avance.

    Je ne veux plus faire du sur place. Je veux vivre normalement. Je veux retrouver ma bonne humeur. Que mes journées soient remplies de choses utiles. Que mon stress disparaisse.

    Aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps j'ai écouté ma mère quand elle me parlait. Je n'ais pas fait semblant. Et j'ai même rit avec elle.

    Elle a regardé ma chambre d'un air louche, faut que je fasse un peu de rangement. On a l'impression qu'une tornade est passée par là.

    Peut-être bien que la tornade c'était moi ? 

     


    4 commentaires
  • J'ai la tête qui va exploser. 

    Ce soir j'avais prévu de rédiger un post utile et intéressant pour une fois mais je ne l'ais pas fait.

    La crise a refait surface alors j'ai besoin d'écrire, écrire pour survivre.

    Ecrire pour me décharger de mes émotions. Ecrire, parce qu'à force de tout garder pour moi, de mettre ma Vie à l'abris de tous ces Gens qui pourraient me juger et me blesser - j'ai fini par ne plus savoir comment on faisait pour se confier, autrement qu'à l'écrit.

    Pour la première fois depuis longtemps on a réussi à me faire confesser mes problèmes, à mettre des mots exacts sur ce que j'étais en train de vivre.

    Pour la première fois depuis Novembre je déballe tout, tout ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un.

    Ce quelqu'un c'est ma meilleure Amie, avec qui ces derniers jours ont été difficiles.

    Elle m'a fait me rendre compte que j'étais trop possessive. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça mais je le suis. J'ai beau essayer de lutter contre ma nature mais en vain, c'est difficile. Vraiment difficile. Le fait d'essayer de me contrôler me frustre encore plus.

    Je suis aussi protectrice, surprotectrice. Je ne peux pas m'en empêcher, je suis la maman poule de tous ceux à qui je tiens.

    Demain je vais tenter de produire un shémas de tous mes problèmes, d'établir le lien entre les uns et les autres et surtout de tous les résumer pour les avoir tous en tête et pouvoir me les remémorer. Trouver pour chacun d'eux une solution. Parce que y'en a marre des problèmes. Marre que mon cerveau soit tout retourné en ce moment.

    Je veux m'arrêter de m'en prendre aux Gens qui m'entourent parce que je vais mal. ça ne peut plus durer. Je veux reprendre ma Vie en main, avant de ne tout gâcher. Avant de ne perdre tout ce que j'aime et qui n'y sont pour rien dans mon malheur.

    Je vais probablement retourner voir ma psy, oui celle qui ne m'as pas aidé à prendre ma décision quand j'en avais besoin.

    J'ai été trop exigeante envers elle, je n'ais pas accepté qu'elle ne me dise pas ce que je voulais entendre.

    Mais les psy ne sont pas payés pour nous dire ce que l'on voudrait entendre. C'est à moi toute seule de trouver les réponses à mes questionnements, à moi seule de gérer ma Vie.

    A moi seule de prendre cette décision si difficile qu'il me revient de prendre depuis presque un an [...]


    4 commentaires
  • Comment font les Gens pour ne s'intéresser uniquement qu'à leur petite personne.

    Comment ils font pour s'enfermer dans des idées reçues, comment ils tentent de ne rien vivre de nouveau parce qu'ils ont peur.

    Peur qu'on leur casse leur routine, peur de changer d'avis sur les choses, peur de ne plus être les mêmes parce qu'ils auront vécu quelque chose de différent.

    Je me demande souvent comment les Gens arrivent à vivre avec leur profond égoïsme et s'ils arrivent à se regarder dans un mirroir le matin.

    Qu'est ce que ça doit être triste de stagner sur ses acquis, sur ses idées reçues, sur des choses que l'on a déjà vu.

    Qu'est ce que leur vie doit être ennuyante de ne s'intéresser qu'à eux alors que tout autour d'eux il y a tellement d'autres personnes à rencontrer, de nouvelles émotions à découvrir, de nouvelles aventures à vivre. Que de choses à découvrir, à apprendre.

    Le plaisir de donner, de reçevoir aussi parfois. Le plaisir d'aider quelqu'un, de voir qu'il a réussi à s'en sortir grâce à notre aide.

    Le plaisir de partager, d'apprendre, tout simplement. Parce que ça n'a pas de prix, l'altruisme.

    Le Monde qui nous entoure est plein de choses magnifiques, tellement de choses qui font que nous ne devrions pas nous laisser envahir par l'ennui.

    Si seulement certaines personnes laissaient un peu les autres d'élargir leur horizon .. 

    Ouvrez les yeux, chaque chose qui nous entoure est pleine de magie. Il suffit juste de prendre le temps d'observer ce qui nous entoure. 


    4 commentaires