• Bientôt un an que j'ai tout quitté pour commencer une nouvelle Vie. Le temps passe si vite, je n'arrive pas à y croire.

    Le 1er Septembre ça fera un an. Un an déjà. Et l'été va si vite passer, pourtant c'est deux mois, pour vous deux mois c'est long ... Pour mois deux mois se résument en deux semaines.

    Bientôt un an déjà, et tout ce parcours que j'ai fait. Hier ils ont reconnu que j'avais eu raison de partir, ils sont fiers de moi. Moi aussi.

    Espérons que l'ascenssion continue et que je ne me casse pas la gueule en route.


    votre commentaire
  • Hier soir j'ai eu du mal à m'endormir.

    J'ai réfléchi à plein de trucs, des trucs auxquels seuls les Responsables foyers pensent ...

    Mon repos était jusqu'à ce matin, mais à peine arrivée j'ai du bosser car la stagiaire était seule ... Finalement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, pas hier soir en tout cas.

    Je ne sais pas combien d'heures j'ai dormi, je ne préfère même pas y penser sinon je vais être fatiguée psychologiquement. En tout cas la nuit fut courte, très courte. Réveil à 05h50 pour moi. Boulot boulot.

    Je sens encore les heures supplémentaires arriver, et peut-être une dispute avec le Responsable s'il se décide à revenir au foyer aujourd'hui ... Mais tant pis, ce soir je vais passer une bonne soirée. Boire un coup avec une copine du boulot, et peut-être manger un bout avec une nouvelle copine de la région ...

    Mon Loulou me manque, je n'ais même pas pu l'appeler ni lui envoyer de message hier soir parce que j'ai été prise d'assaut en rentrant et mon portable n'avait plus de batterie ... Il a du s'inquiéter ...

    ça va encore être une matinée bien chargée et vraiment too much au boulot ... Mais je profite que la stagiaire soit là pour m'aider un peu ... Comme on dit, ça s'appelle tomber pile poil quand il le faut.

    Ce soir je suis en repos, j'espère que tout ira bien. J'envisage souvent des portes de sorties, au cas où ça n'irait plus du tout dans ce boulot un jour ... J'ai besoin de me rassurer souvent, de me dire que si ça ne va pas je pourrais retomber sur mes pattes et que je ne serais pas obligée de rentrer dans le Sud, comme avant - De reprendre ma Vie vide et cauchemardesque. Je crois que c'est de ça que j'ai le plus peur.


    1 commentaire
  • Je commence à m'habituer à ma petite vie posée à deux ... J'aime bien lui préparer de bons petits plats, faire des sorties en amoureux le week-end, faire les courses ensemble ...

    Ce soir j'ai eu un pincement au coeur avant de repartir, puis un coup de stress, comme avant ... ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps ...

    ça fait tout bizzarre de revenir au foyer et de devoir tout gérer, d'être Responsable. D'avoir toutes les décisions entre mes mains, de devoir tout coordonner, tout organiser, que tout doive parfaitement rouler ... Etrange mais pas déplaisant ... Et malgré le surmenage une bonne expérience pour moi ... Merci patron ...


    votre commentaire
  • Vendredi 16 Juillet 2010, ça fait à peine un jour que j'ai repris le travail. Le patron a décidé de s'en aller plus tôt que prévu, il n'était pas sorti de sa chambre depuis trois jours.

    Il s'assure vaguement que je me sente en état d'endosser toutes ses responsabilités, je le rassure en quelques mots. Il se sent inutile et préfère partir, puisque je lui ais prouvé que je pouvais très bien m'en sortir sans lui.

    13h, il fait sa valise et s'en va avec la voiture du foyer. Aucune idée de sa date de retour. Nous avons comme consigne de ne plus parler de travail au patron. Désormais il n'y a plus de patron, cette fois il a tout laché, il abandonne le navire qui coule et me laisse seule à bord avec une nouvelle stagiaire à charge.

    Matinée très chargée et pleine de contre temps. Nous courrons de partout, finalement nous atteignons l'objectif.

    14h/15h, nous attendons en vain un bus, aucun ne passe - nous n'aurons donc qu'une heure de pause au lieu des trois dont nous rêvions tant - nous sommes démoralisées.

    15h45, je passe à ma banque en tentant de renflouer mon compte en banque. J'ai un peu, beaucoup abusé ce mois-ci, il faut que je me calme un peu si je ne veux pas finir fichée à la banque de France et interdite de retrait. Là ce serait vraiment la fin du monde, surtout isolée là où je suis.

    16h45, hélas le vendredi les résidents rentrent plus tôt ... Nous n'aurons donc eu que quelques brèves minutes de pause, je suis hors service et démoralisée à l'idée de tout ce travail et ces charges que j'ai à porter ce soir.

    17h10, un bref renfort arrive, il ne restera qu'une heure, le temps pour moi d'aller chez le médecin en urgence avec un résident qui s'est foulé un doigt : le majeur. Il montre son doigt à tout le monde dans la rue et tous les gens croient à un bras d'honneur, j'ai l'air fine ...

    L'attente dans la salle est longue, très longue. Mon résident me répète sans cesse les mêmes phrases, les mêmes questions, je suis épuisée. Et le pire m'attends après.

    Pauvre stagiaire qui est restée toute seule avec mes résidents au foyer, et dire que ce n'est pas légal, mais nous n'avons pas pu faire autrement. Nous sommes en sous effectif et dans la merde, me voilà responsable de foyer jusqu'à la fin du mois. Et dire que j'en avais rêvé un jour, je crois que je vais en cauchemarder dès aujourd'hui.

    19h30, il faut à tout prix faire toutes les valises avant de manger car le départ des résidents est demain matin très tôt et je crains de ne pas arriver à obtenir leur coopération après manger.

    Je tente de faire plusieurs choses à la fois et me disperse. J'ai tout tenté mais je n'arrive pas à me couper en deux et j'ai peur de mes nouvelles responsabilités.

    Je me confronte à un résident qui subit un fort choc émotionnel : il a tout oublié, il ne sait plus ni manger ni boire ni parler ni se laver ou s'habiller tout seul. Il semble appeuré, je suis obligée de le tenir par la main pour qu'il sorte de sa chambre et vienne manger. Finalement je suis obligée de couper sa nourriture et de lui donner comme à un bébé. Difficile de ne pas paraître inquiète. Jamais vu ça de ma Vie.

     


    votre commentaire
  • Dans le fond je l'aime bien ma Vie. Souvent dans les trains, je m'amuse à regarder défiler les paysages.

    Lille, Paris ... Double Vie ... Equilibrer ma Vie qui va à deux cent kilomètres heure dès que j'arrive à Paris. Me poser et prendre le temps de vivre avec Lui.

    Me reposer, me ressourcer, et revenir dans le feu de l'action.

    VOyager, ça me fait du bien. Bouger mon esprit d'un endroit à un autre, croiser tous ces Gens différents, ces modes de Vie différents, ces paysages différents ...

    Je crois qu'au fond j'ai besoin de cette double Vie. Etre ici dans le Nord puis avec Lui à Paris. Ne pas laisser mon esprit s'enliser seul à un seul et même endroit, mais bouger dans l'espace et retrouver une petite Vie tranquille à deux lorsque je le rejoins.

    Jamais je n'aurais imaginé avoir cette Vie là un jour. Je sais que ce n'est que temporaire mais j'apprécie au jour le jour. Je me dis que j'ai bien de la chance de pouvoir vivre tout ça en même temps. Oui c'est ça, je suis chanceuse. Il a créé l'équilibre dans ma Vie.


    votre commentaire